mardi 9 avril 2013

Un teint sans fond de teint!

Nous voilà de retour! 2 semaines se sont passées depuis le dernier article nous sommes impardonnables! Le temps a défilé aussi vite qu'un tigre courant derrière une gazelle ou encore qu'un escargot s'évertuant à rejoindre la laitue qui l'attend ( et bien oui à chacun sa vitesse mais pour tous, c'est passé très vite!)
Bon d'accord d'accord nous n'avons pas vraiment d'excuses à par le commencement d'un nouveau travail pour Emi ( FELICITATION CLAP CLAP HOURA) et une attente sans faille pour que mon mémoire s'écrive tout seul pour moi....(BOUUUH AU BOULOT!!!)
Dans tous les cas nous sommes de retour et avec plusieurs petites choses.
Tout d'abord le site féminin Confidentielle nous avait contacté il y a quelques temps pour répondre à une interview ( oui oui à nous! ^^) cette interview est visible sur le site ici!!! Merci à eux de nous avoir contacté nous en sommes encore toutes retournées!!
Ça c'était l'annonce du jour!

Maintenant voici l'article de jour!

J'ai eu l'honneur de recevoir en cadeau d'anniversaire par ma famille un bon pour participer à un " conseil de base globale" dans l'agence "Ma bulle" à Lyon, mais tout ça je vous en parlerais plus précisément dans quelques temps, car vraiment ça vaut le coup que je vous explique tout.
Il n'empêche que durant cette demi-journée de conseil en image, j'ai appris beaucoup de choses dont "comment avoir un joli teint sans fond de teint!!" ( si si c'est possible)
J'ai donc voulu vous présenter les différentes étapes par lesquelles il faut passer pour réussir un joli teint.
J'espère que vous arriverez à voir correctement les différences selon les photos. Je n'en ai retouché aucune pour que l'on se rende bien compte de l'effet réel.
Je vous montre ma peau de très très très très près merci de votre indulgence :)



1 ère photo c'est la cata! Et oui il fallait bien que je vous montre ma peau sans rien pour que vous puissiez juger du résultat!


Après avoir hydraté ma peau avec une crême hydratante, l'idéal pour ne pas avoir besoin de mettre du fond de tient est bien d'utiliser un BB Cream! Et pour ma part j'ai jeté mon dévolu sur la BB Cream peau médium de L'oréal ( Merci Emi de me l'avoir fait découvrir!!) Je trouve que niveau qualité prix rien ne l'égale et le résultat est bluffant, vous ne trouvez pas?


On voit déjà la différence, et pour des personnes qui n'aime pas spécialement ce maquiller cela pourrait même suffir!

Après on ajuste avec une petite touche d'anti-cerne, au coin de l’œil , à la racine des cils, autour des narines et sur les petites imperfections restantes sur notre visage. Celui que j'ai utilisé aujourd'hui est le Roll-on de Gemey, il est pas mal mais pas assez précis étant une bille qui roule. Je vous conseil de prendre un anti-cerne qui dispose d'un pinceau, beaucoup plus précis pour rester au bord des cils. Car surtout il ne faut pas en mettre en masse sur toutes vos cernes cela ne fera que les accentuer. Bien rester sur les rougeurs bleutés du bord des yeux et descendre l'anti-cerne avec le doigt pour recouvrir le reste. 
Puis on recouvre le tout avec une poudre " transparente". Elle paraît blanche lorsqu'on l'ouvre, mais elle ne  se voit absolument pas sur la peau, elle permet de matifier et rend le teint plus harmonieux et naturel cachant une dernière fois les petites rougeurs.



Et puis pour donner un peu de contenance et de "relief" à notre visage on peut ajouter une poudre terracotta. Et c'est ici qu'on fait le fameux 3 dont tous les maquilleurs nous parlent.
En partant de la racine de nos cheveux sur notre front, on suit le contour du visage en formant une sorte de 3 pour revenir sur le creux des joues et redescendre vers le bas du visage.
C'est efficace et cela permet de bien positionner la poudre sans en mettre de partout!



Et enfin pour terminer et ce donner un petit ton printanier, rien de tel que de petites joues rose. Pour cela faites vous un beau sourire devant le miroir (en plus ça met de bonne humeur) et passer votre fard rose de vos tempes au sommet de vos pommettes et le tour est joué.



Et voici un teint sans fond de teint! N'oubliez pas votre cou, lors de chaque application des différentes couches descendez un peu dans le coup pour éviter toutes démarcations disgracieuses.

Je ne sais pas vous mais moi je suis plutôt contente d'avoir enlevé ce produit de ma trousse de toilette, du moins pour un maquillage quotidien.

Alors qu'en pensez-vous?

Bonne fin de journée à tous et à très vite promis!

Flo

6 commentaires:

  1. Super cet article, moi aussi je suis une adepte de la BBcrème :)

    bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!ha la BBcream quelle révolution ;)
      bisous!

      Supprimer
  2. ah ben oui la bb cream c'est la vie ^^
    moi j'utilise la numéro 1 de so bio étic et elle est parfaite ♥
    bises

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas cette BBcream mais à découvrir bien volontier, je note ça dans un petit coin ^^ merci beaucoup pour ton petit mot :)
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui c'est vraiment bluffant !! Et efficace, rapide....super, je vais essayer. Mais je ne connais BB cream et apparemment il y en a plusieurs !! Comment choisir?
    En tout cas BRAVO et merci pour ces bons conseils

    RépondreSupprimer
  5. Nous ne connaissons pas les autres BB cream, j'ai commencé par la BB cream de L'oréal et je l'ai adopté, je crois qu'il faut tester, et choisir celles qu'on préfère ^^
    et oui c'est vraiment bluffant :)

    RépondreSupprimer